Spoliation des concessions MIBA : «On ne laissera jamais les concessions MIBA envahies à travers la République» ( Jean-Charles Okoto)

 Spoliation des concessions MIBA : «On ne laissera jamais les concessions MIBA envahies à travers la République» ( Jean-Charles Okoto)
n

La question de spoliation des concessions de la Société Minière de Bakuanga (MIBA SA) semble trouver son épilogue dans un laps de temps. Devant la presse ce vendredi 26 janvier, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de cette firme, signe et persiste qu’il ne laissera personne s’accaparer des propriétés privées de la MIBA à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

Jean Charles Okito qui a initié des pourparlers avec plusieurs autorités sur la question, rassure que l’entreprise ira même à récupérer toutes ses concessions spoliées à travers le pays, avant de faire une mise en garde contre ceux qui persévèrent dans cette magouille.

«On ne laissera jamais, jamais les concessions MIBA être envahies à travers la République. Le Conseil d’administration est en train d’amorcer les démarches pour que nous puissions situer toutes les concessions et nos concessions seront toujours MIBA. Et à tous ceux qui veulent des aventures, je crois qu’il est grand temps pour qu’ils prennent des dispositions», a lâché Jean Charles Okoto.

Ces derniers temps, la spoliation des concessions de la société Minière de Bakuanga (MIBA) est devenue monnaie courante. Des personnes avides d’argent veulent s’approprier de ses terres, qu’elles vendent par la suite pour se faire de l’argent, une situation que digère mal le PCA, Jean-Charles Okoto.


Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire