7e anniversaire du décès de Étienne Tshisekedi : Felix Tshisekedi prend part à la messe de requiem

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a participé ce jeudi 1er février, à la messe de requiem en raison du 7e anniversaire de la mort du Sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, à la paroisse Sainte Anne de la Gombe à Kinshasa.
Cette cérémonie rappelle le décès du leader de la démocratie en République Démocratique du Congo. Etienne Tshisekedi a, de son vivant, lutté contre les antivaleurs qui rongaient le pays et freinaient son décollage.
Malheureusement, sa lutte ne va pas atteindre son épilogue. Il va tirer sa révérence le 1er février 2017, sous le coup de 17 heures, heure de Kinshasa, à Bruxelles, capitale belge, de suite d’une maladie.
Malgré sa disparition, le monde se rappelle de son existence au travers de sa progéniture, le Président Felix Tshisekedi, qui a achevé le combat politique de son feu père, mené depuis belle lurette, dans l’optique de remporter le pouvoir.
Aujourd’hui sous un deuxième règne au sommet du pays de l’Afrique centrale, Felix Tshisekedi fait l’honneur de son père, et démontre à la face du monde qu’il incarne son idéologie.
Jacob Séraphin Nkita