Ass Nat : Christophe Mboso et ses collaborateurs entrent officiellement en fonctions

 Ass Nat : Christophe Mboso et ses collaborateurs entrent officiellement en fonctions
n

La remise et reprise entre le bureau sortant et le bureau d’âge de l’assemblée nationale a eu lieu dans la soirée du mercredi 31 janvier 2024, dans la salle de conférence des présidents, au palais du peuple à Kinshasa.

cette cérémonie est passée sous la direction du doyen d’âge, Christophe Mboso, en compagnie de deux benjamins à savoir,
Serge Bahati et Moïse Aje Matembo.

nnnn
nnnn



Prenant la parole pour la circonstance, Christophe Mboso, en sa casquette de président du bureau provisoire, a annoncé que dans les 48 heures qui suivent sa prise de fonction, son équipe procédera aux remises et reprises complètes, afin d’épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire d’ici le 8 mars. L’ ‘objectif est de permettre à la nouvelle législature de tenir sa première plénière le 15 mars prochain.

Il a par ailleurs exhorté les élus à travailler en étroite collaboration et avec honorabilité, tout en soulignant la disponibilité du bureau sortant à contribuer au bon fonctionnement du bureau provisoire et de la chambre basse du parlement congolais.

Des changements suivants ont été faits : André Mbata, Premier vice-président du bureau sortant, a passé le flambeau à Serge Bahati, Rapporteur du bureau provisoire. De son côté, le Rapporteur du bureau sortant, Joseph Lembi, a transmis ses prérogatives à son homologue du bureau provisoire, Serge Bahati, et enfin la Questeure du bureau sortan Angèle Tabu a cédé la chaîse à Moïse Aje Matembo.


John kadima

n

Laisser un commentaire