Guerre dans l’Est de la RDC : Larguée par le M23/RDF, une bombe fait huit blessés à Sake

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a révélé ce lundi 12 février, à travers son compte X une nouvelle attaque qui a secoué la région de Saké, située dans le territoire de Masisi. D’après ses déclarations, une bombe a été larguée par l’armée rwandaise en début de soirée dans le camp de déplacés nommé Zaïna, faisant ainsi huit blessés graves.
À en croire Muyaya, les missiles sol-air visaient spécifiquement à détruire les drones de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).
Patrick Muyaya, a par ailleurs assuré que chaque détail de ces événements était scrupuleusement documenté et que le temps de la justice approchait à grands pas. Il a également fait savoir que les forces de sécurité congolaises restent vigilantes et défendent vigoureusement la patrie.
Il convient de rappeler que la région de Saké est déjà en proie à des conflits et de déplacements massifs des populations. La situation sécuritaire dans cette zone du pays suscite une vive inquiétude cette semaine, notamment en raison de plusieurs attaques perpétrées par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Ces derniers continuent de semer la terreur en larguant des bombes dans la région, mettant ainsi en péril la vie des habitants de cette région.
John Kadima