Linafoot D1 : Sans DCMP ,le play-off annoncé début Mars (Calendrier)

La Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu public ce lundi 19 février 2024, le calendrier des matchs aller et retour de la phase du play-off du championnat national de football, Ligue 1, édition 2023-2024.
Selon ce calendrier, la compétition démarre le vendredi 1er mars prochain et va opposer les 8 meilleures équipes de groupe. Ces dernières vont devoir se disputer le titre de champion de la République démocratique du Congo sur un total de 14 journées.
La première journée du play-off va mettre aux prises deux rencontres. Au stade Joseph Kabila de Kindu, Maniema Union, sera face aux Dauphins noirs. Le jour suivant, soit le 02 mars, le stade Frédéric Kibassa Maliba, à Lubumbashi va accueillir le deuxième duel de cette journée entre Lupopo et Don Bosco.
Le match le plus attendu de ce play-off sera sans doute le classico congolais entre le TP Mazembe et l’AS V.Club, prévu le 14 avril pour le compte de la septième (7) journée .
C’est à la sixième (6) journée journée que le dernier match de la phase aller aura lieu, donc le 31 mars 2024. Il opposera les Aigles du Congo au CS Don Bosco au Stade Kamalondo. La phase retour, quant à elle, débutera le 14 avril 2024 avec le match entre le CS Don Bosco et le Fc Saint Eloi Lupopo au Stade Kibasa Maliba, comptant pour la huitième (8) journée. Elle va s’achever le 9 mai au Stade Tata Raphaël avec l’affrontement entre les Aigles du Congo et le CS Don Bosco.
A noter que le DCMP est le plus grand absent de cette compétition. Alors qu’ils étaient déjà qualifiés, les Immaculés ont été disqualifiés par LINAFOOT-D1 en raison des incidents survenus lors du derby contre l’AS V.Club, provoqué par les supporters de DCMP. Ces troubles avaient conduit à l’arrêt brusque de la rencontre. Par ailleurs, cette décision a permis aux Aigles du Congo de se qualifier pour la prochaine étape alors que le club jouait sa première participation.
Il convient de souligner que les deux premiers clubs de cette phase du play-off iront représenter la RDC en Champions League, tandis que le 3e et 4e club disputeront la coupe de la confédération.
Voici ci-dessous le calendrier complet :


John Kadima