Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Décès Chérubin Okende : Pour la cour de cassation, l’Ex ministre des transports s’était suicidé

 Décès Chérubin Okende : Pour la cour de cassation, l’Ex ministre des transports s’était suicidé

Enfin, la vérité vient d’être révélée dans l’affaire du décès de l’ex ministre national des transports, Chérubin Okende. Selon la conclusion des enquêtes menées par le parquet général près la cour de cassation, ce porte-parole du parti d’opposition Ensemble, s’était donné la mort par suicide.

C’est ce qu’à annoncé le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 février 2024 à Kinshasa. À l’en croire, l’ancien ministre des transports s’était auto infligé une balle dans la tête. De surcroît, il affirme avoir trouvé un agenda où l’illustre par sa propre plume avoir écrit « être au bout du rouleau ».

«Lors d’une perquisition effectuée dans le bureau privé de Cherubin Okende (le ministre des Transports défunt), un agenda a été saisi, dans lequel Okende aurait écrit trois jours avant sa mort : « je suis au bout du rouleau »», a t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Les données téléphoniques, la veille de sa mort, ont signalé que Cherubin Okende aurait été localisé du côté de l’avenue Sendwe (Commune de Kalamu) vers 16 heures, puis dans la commune de Barumbu, vers Ndolo, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, aux alentours de 22 heures ».

Par ailleurs, la justice congolaise affirme que la suite de l’enquête sur la mort de Cherubin Okende consistera à comprendre non pas l’identité de l’assassin, mais plutôt la cause qui préoccupait l’ancien ministre.

Pour rappel, le député national et porte-parole du parti Ensemble de pour la République parti cher à Moïse katumbi, Cherubin Okende a été enlevé le 13 juillet puis retrouvé mort criblé de balles, tôt le lendemain dans sa voiture sur l’avenue des Poids-Lourds, en plein centre-ville de la capitale congolaise.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *