Kasaï-Oriental : Le mandat d’Henri Kapinga Kabwe validé à l’Assemblée Provinciale en remplacement d’Alphonse Ngoyi Kasanji

 Kasaï-Oriental : Le mandat d’Henri Kapinga Kabwe validé à l’Assemblée Provinciale en remplacement d’Alphonse Ngoyi Kasanji
n

Les suppléants de quatre (4) députés doublement élus au Kasaï-Oriental ont vu leurs mandats être validés ce mercredi 13 mars 2024, lors d’une séance plénière convoquée à l’organe délibérant de la province.

Parmi ces députés qui ont opté pour l’assemblée nationale, figure Alphonse Ngoyi kasanji, qui a cédé son siège à Henri Kapinga Kabwe, dont le mandat à été validé avec succès, après le rapport du comité chargé de vérifier ses dossiers et ceux de ses autres collègues.

Au sortir de cette séance, Henri Kapinga Kabwe a exprimé sa gratitude à Alphonse Ngoyi kasanji pour le privilège lui accordé. Il a indiqué qu’en tant que serviteur du peuple, il fera, de concert avec ses collègues députés, un vote responsable en faveur d’une personne qui sera à même de porter les desiderata du peuple Kasaïen, lors de l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale et du gouverneur du Kasaï-Oriental.

Le suppléant de Ngoyi kasanji a promis de produire un travail de qualité durant son mandat, afin de réjouir la population.

«Nous devons voter l’homme providentiel. La personne qui sera à mesure de répondre aux besoins de la population. Nous avons un grand travail pour représenter le peuple, faire entendre la voix de sans voix. Nous allons prendre le taureau par les cornes pour rendre un travail impeccable à la population», a-t-il confié.

À présent, l’heure est à la réception de dossiers des candidats aux différents postes du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental.


Jacob Séraphin Nkita

n

Laisser un commentaire