RDC : La situation sécuritaire dans l’Est du pays au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Simon Kimbangu

Le Président de la République Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi 13 mars 2024 avec le représentant de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani à la Cité de l’Union africaine. La situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la RDC était au menu de ces discussions.
Au sortir de cette rencontre, Kimbangu Kiangani n’a pas manqué de partager ses aspirations célestes pour la nation : « Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a-t-il confié. Il a aussi appelé les fidèles Kimbanguistes à cultiver la sérénité et à élever leurs prières pour le bien-être du pays.
En outre, le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a saisi l’occasion pour féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême du pays. Par ailleurs, il a également exprimé sa reconnaissance pour la journée commémorative du 6 avril, consacrée aux sacrifices du Prophète Simon Kimbangu en faveur de l’éveil de la conscience africaine.
Il convient de rappeler que le Président Félix Tshisekedi avait déclaré, par son ordonnance numéro 23/042 du 30 mars, le 6 avril comme jour férié légal en République démocratique du Congo (RDC), en souvenir du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.
John KADIMA