Kasaï Oriental : Grâce à l’implication de Serkas Kasanda Kadiesa,Mbujimayi et Miabi vont recevoir enfin leurs ambulances

Le député national Serkas Kasanda kadiesa vient d’obtenir la remise officielle des ambulances destinées à l’hôpital Général de Référence de la Muya dans la ville de Mbujimayi et l’hôpital Général de Référence de Miabi.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre l’élu de Miabi et le ministre national de la santé Dr Samuel Roger Kamba ce jeudi 18 Avril à Kinshasa.
Ce plaidoyer vient répondre aux inquiétudes soulevées par population du territoire de Miabi et celle de la ville de Mbujimayi suite à la non remise de ces ambulances, alors que ces engins médicaux ont été envoyés dans tous les territoires il y a un bon moment; mais la ville de Mbujimayi et le territoire de Miabi étaient toujours dans l’attente.
À l’issue de cette rencontre, l’élu national a fait savoir que le ministre a ordonné au médecin inspecteur provincial et au ministre provincial de la santé que ses ambulances soient acheminées aux différentes destinations précises.
« J’ai été voir le ministre national de la santé pour le problème des ambulances, concernant l’hôpital Général de référence de la Muya à Mbujimayi, et l’hôpital Général de référence de Miabi. Ces ambulances ont été remises il y a un bon temps, mais n’étaient pas arrivées à la destination.
Je me suis mis debout aujourd’hui pour en parler avec le ministre national de la santé qui, séance tenante a donné l’ordre que ces ambulances soient remises respectivement à l’hôpital Général de la Muya et l’hôpital Général de reference de Miabi à travers le médecin inspecteur provincial et le ministre provincial de la santé.
Je pense que demain ou le lendemain ces hôpitaux vont recevoir respectivement leurs ambulances», a-t-il fait savoir.
Serkas Kasanda kadiesa ajoute qu’il a encore plaidé et obtenu la dotation des produits de rage canine pour soigner toute personne mordue par le chien enragé.
Il sied de noter par ailleurs que ces ambulances ont été envoyées dans tous les territoires, y compris des villes à travers les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.
Ce coup réussi, s’ajoute aux autres multiples démarches parlementaires qui ont produit des fruits actuellement, notamment la matérialisation de l’électrification du territoire de Miabi et la relance partielle de la MIBA à l’issue de son implication dans la signature du partenariat de 45 millions de dollars américains avec la firme américaine Groupe Centre Ville.
Jonathan Madika