Kasaï Oriental : Mbujimayi et Miabi, obtiennent enfin leurs ambulances grâce au plaidoyer de Serkas Kasanda kadiesa

 Kasaï Oriental : Mbujimayi et Miabi, obtiennent enfin leurs ambulances grâce au plaidoyer de Serkas Kasanda kadiesa
n


Un jour après son plaidoyer, l’hôpital Général de Référence de la Muya ville de Mbujimayi et celui du territoire de Miabi viennent de recevoir leurs ambulances comme prévu.
En effet, interpellé par les populations de ces deux coins du Kasaï Oriental qui ne savaient du tout à quel saint se vouer vu que l’effectivité de ce dossier ressemblait déjà à un bois mort, le Député National Serkas Kasanda kadiesa s’est impliqué pour que la situation soit décantée.

C’est dans cette optique que l’élu de Miabi a été rencontré le jeudi 18 Avril 2024, le ministre national de la santé, Samuel Roger Kamba.

nnnn
nnnn

A l’issue des échanges, le ministre de la santé a ordonné au médecin inspecteur provincial (MIP) et au ministre provincial de la santé pour l’acheminement de ces ambulances à leurs destinations précises.
Il sied de noter que ces ambulances sont déjà à la disposition de ces deux hôpitaux de référence.

Il s’agit d’une démarche de plus réussie par Serkas Kasanda kadiesa au bénéfice de la population de sa base électorale de Miabi, ainsi que celle de la ville de Mbujimayi étant donné qu’il place la population au centre de ses intérêts.

Rappelons que plusieurs ambulances médicales ont été envoyées dans tous les territoires, dont du gouvernement congolais à travers toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.


Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire