Play-off Ligue 1 : Vita Club s’offre Don Bosco au Stade des Martyrs

L’AS Vita Club a battu le CS Don Bosco sur de Lubumbashi la note de 2-0, ce dimanche 28 avril 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa. C’était au cours d’un match comptant pour la 11ème journée du play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Alors que la première période s’est soldée sur un nul de 0-0, la seconde période a été quant à elle marquée par un changement de cap. À la 49ème minute, Imana Lote a débloqué la situation en reprenant de volée un centre-tir de Mwimba Isala, suite à un corner du capitaine Issama Mpeko.
L’intensité du match a grimpé lorsque l’arbitre a adressé un carton rouge à Ferdinand Mukandila de Don Bosco, peu après le premier but. Réduits à dix, les visiteurs ont subi la pression de Vita Club.
C’est Elie Mpanzu qui a scellé le sort du match à la 84ème minute, doublant la mise pour Vita Club. Le coup de sifflet final de l’arbitre, offre à Vita Club une deuxième victoire consécutive.
Les Salésiens de Don Bosco, quant à eux, continuent de distribuer des points dans la compétition. Avec seulement 5 unités dans sa gibecière en 10 matchs, leur parcours dans la compétition s’avère difficile.
Grâce à ce succès, l’AS Vita Club se place provisoirement à la 3ème place du classement, devant Lupopo avec 17 points au compteur. Le calendrier réaménagé de la Linafoot annonce que le prochain match de Vita Club sera contre l’AS Dauphin Noir, le 1er mai 2024, au stade de l’unité de Goma.
John KADIMA