Guerre à l’Est : Guy Kabombo obtient un nouveau lot de plus de 2 000 recrues des FARDC au Kasaï-Oriental

 Guerre à l’Est : Guy Kabombo obtient un nouveau lot de plus de 2 000 recrues des FARDC au Kasaï-Oriental

Plusieurs jeunes de la province du Kasaï-Oriental ont massivement répondu à l’appel lancé par le président de la République Démocratique du Congo (RDC) pour s’enrôler dans les Forces Armées et défendre la patrie contre la guerre imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.

Ce nouveau lot important estimé à plus de 2000 recrues a été présenté au public lors d’un grand meeting de sensibilisation tenu à Mbuji-Mayi, ce mercredi 19 février 2025, par le vice-premier ministre, ministre de la Défense et des Anciens combattants.

Dans son adresse à la foule rassemblée sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, Guy Kabombo Mwadianvita a souligné l’importance de cet engagement patriotique, affichant l’ambition de recruter au moins 10 000 jeunes dans la province du Kasaï-Oriental.

« Je donne trois semaines aux autorités coutumières et aux parents pour sensibiliser tous les jeunes âgés de 18 à 23 ans afin d’atteindre l’objectif de 10 000 recrues. Ces jeunes doivent intégrer les Forces Armées de la RDC (FARDC) pour défendre notre pays contre la guerre qui nous est imposée par le Rwanda ainsi que par les forces étrangères sous couvert des terroristes du M23 et de l’AFC, visant nos ressources stratégiques que Dieu nous a données », a déclaré Guy Kabombo.

Le patron de la Défense nationale a précisé que ces nouvelles recrues seront rapidement envoyées dans des centres de formation militaire. Il a insisté sur la nécessité pour la jeunesse congolaise de s’engager activement afin de garantir l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale.

Cette visite à Mbuji-Mayi s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale pour la campagne de recrutement massif visant à renforcer les effectifs des FARDC. Guy Kabombo poursuivra sa mission à Lodja (Sankuru), puis à Kabinda, Mwene-Ditu et Ngandajika (Lomami), afin d’étendre cet appel à d’autres provinces et d’atteindre l’objectif fixé par le gouvernement.

Rappelons qu’avant son passage au Kasaï-Oriental, Guy Kabombo Mwadianvita revenait du Kasaï-Central, toujours dans le cadre de cette campagne de sensibilisation.




Jonathan Madika

Laisser un commentaire