Kasaï-Oriental : Plusieurs détenus graciés recouvrent leur liberté à Mbuji-Mayi

 Kasaï-Oriental : Plusieurs détenus graciés recouvrent leur liberté à Mbuji-Mayi

Trente-huit (38) prisonniers de la prison centrale de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, ont retrouvé la liberté ce samedi 22 mars. Ils ont bénéficié de la grâce présidentielle accordée en fin d’année 2024 par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Lors d’une cérémonie officielle marquant leur libération, le ministre provincial de la Justice, Maître Pascal Ilunga Hernaince, a exhorté ces ex-détenus à adopter un comportement exemplaire afin d’éviter toute récidive. Il leur a rappelé l’importance du respect des lois et de la contribution au développement de la société.

Chaque bénéficiaire de cette mesure de clémence a reçu un document officiel attestant de sa libération après un appel nominal.

Le ministre provincial a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du désengorgement des prisons en RDC. Il a également précisé que, parallèlement aux 38 libérés, 10 autres détenus ont bénéficié d’une réduction de peine conformément aux dispositions de l’ordonnance présidentielle.


Jonathan Madika

Laisser un commentaire