Linafoot D1: Le DCMP s’impose face à l’OC Renaissance dans un derby électrique

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a pris le dessus sur l’Olympique Club Renaissance du Congo ce samedi 28 mars 2025, en s’imposant 2-0 dans un derby kinois intense disputé au stade des Martyrs. Cette rencontre comptait pour la 19e journée de la Linafoot Division 1 (30e édition, groupe A).
Nathan Mukendi a été l’homme providentiel des Immaculés en inscrivant les deux buts du match. Il a trouvé le chemin des filets dès la 9e minute, mettant rapidement son équipe en confiance. De retour des vestiaires, il a doublé la mise à la 47e minute, scellant ainsi le sort de l’OC Renaissance qui n’a jamais réussi à renverser la vapeur.
Ce succès important permet au DCMP de grimper au classement et d’intégrer le top 6 avec 21 points, réduisant ainsi l’écart avec son rival historique, l’AS Vita Club, qui en totalise 25. Après une première partie de saison en demi-teinte, cette victoire donne un nouveau souffle aux Immaculés dans leur quête d’une place en play-offs.
À moins de cinq journées de la fin de la phase classique, le DCMP doit maintenir le cap et enchaîner les bonnes performances pour espérer une qualification. La lutte s’annonce âpre jusqu’au bout !
Jonathan Madika