Kasaï-Oriental : Le député national Van Kapenga Wa Lesa séjourne à Mbujimayi pour le lancement de la campagne d’éveil patriotique

Le député national Van Kapenga Wa Lesa, élu de Lukunga (Kinshasa), a foulé le sol de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, ce mercredi 2 avril 2025. Venu pour lancer une campagne d’éveil patriotique, l’élu national de Kinshasa a été accueilli chaleureusement par les membres de sa dynamique et un grand nombre de ses sympathisants.
Aussitôt arrivé, le député national Van Kapenga Wa Lesa a effectué une visite de courtoisie au gouvernorat de la province du Kasaï-Oriental pour présenter ses civilités à l’autorité provinciale.
Lors de cet entretien, Ce fils du territoire et Jean-Paul Mbwebwa Kapo ont axé leur échange sur l’importance de l’union nationale et du patriotisme dans un contexte marqué par l’agression rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo dans sa partie Est.
Au sortir de l’audience, Van Kapenga Wa Lesa a déclaré : « En tant que patriote congolais et élu du peuple, je me suis levé pour défendre notre pays. Mon initiative vise à renforcer l’unité nationale et à promouvoir une transformation des mentalités pour un Congo plus prospère, en phase avec la vision du Président Félix Tshisekedi ».
Ce déplacement marque le lancement officiel de sa campagne d’éveil patriotique, une plateforme de mobilisation destinée à sensibiliser les citoyens sur les valeurs fondamentales du patriotisme et de la cohésion sociale. Ce projet s’inscrit dans un contexte d’agression récurrente de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, ce qui renforce la nécessité d’une unité nationale solide.
Le point culminant de cette initiative sera le grand meeting populaire prévu ce samedi 5 avril à 10h30 sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila. L’élu de Kinshasa invite toute la population du Kasaï-Oriental à prendre part à cet événement majeur afin de renforcer l’esprit patriotique et d’apporter sa contribution à la construction d’un Congo plus fort et uni.
Jonathan Madika