Linafoot D1 / Play-offs : Mazembe et DCMP tombent, V.Club et Don Bosco assurent

 Linafoot D1 / Play-offs : Mazembe et DCMP tombent, V.Club et Don Bosco assurent

La 4e journée des play-offs de la 30e édition de la Linafoot a réservé de nouvelles surprises, ce dimanche 11 mai 2025. Le TP Mazembe s’est une nouvelle fois incliné à domicile, tandis que V.Club et Don Bosco ont confirmé leur montée en puissance.

Mazembe à nouveau défait à Kamalondo

Rien ne va plus pour les Corbeaux. Sur leur pelouse du stade de Kamalondo, le TP Mazembe a concédé une troisième défaite en six rencontres, cette fois face au FC Tanganyika de Kalemie (1-2). Les visiteurs ont ouvert la marque à la 17e minute par Dan Mbaya, avant que Mazembe n’égalise rapidement grâce à Oscar Kabwit (21e). Mais la joie sera de courte durée : à la 25e minute, Jean Benoît Banga redonne l’avantage à Tanganyika, un score qui ne bougera plus malgré les assauts répétés des locaux.

Après des revers contre Lupopo (0-1) et Les Aigles du Congo (1-3), les hommes de Kamalondo voient leurs espoirs de sacre s’éloigner.

Don Bosco fait chuter le DCMP

À Lubumbashi, le CS Don Bosco a décroché une victoire importante contre le Daring Club Motema Pembe (2-1). Herman Muamba a ouvert le score dès la 12e minute, avant qu’Élie Kitobo ne double la mise à la 54e. La réduction du score de Kimwena en fin de partie n’a pas suffi aux Immaculés pour revenir.

V.Club dans la douleur face aux Anges Verts

De son côté, l’AS V.Club a assuré l’essentiel à Kinshasa, en s’imposant difficilement devant AF Anges Verts (1-0) au stade Tata Raphaël. Le salut des Dauphins Noirs est venu de Nzanga à la 85e minute, au terme d’un match âprement disputé.

Classement partiel

Au classement, Don Bosco se maintient à la 4e place avec 12 points, devant Mazembe (9 pts). V.Club grimpe à la 5e place avec 7 unités et un match en moins. Tanganyika se hisse à la 6e position (6 pts), reléguant le DCMP à la 7e place (5 pts).

Jonathan Madika

Laisser un commentaire