Linafoot D1/Play-offs : FC les Aigles du Congo domine Maniema Union et s’installe en tête

Le FC Les Aigles du Congo a réalisé une nouvelle performance de choix ce mercredi 14 mai, en s’imposant 1-0 face à l’AS Maniema Union, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la 6e journée des play-offs de la 30e édition de la Linafoot D1.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Linda Mtang, ancien joueur de l’AS Dauphin Noir de Goma, sur une passe décisive de Kikwama Mujinga. Ce but a suffi pour permettre aux Kinois de décrocher une victoire précieuse devant un adversaire direct.
Malgré de multiples tentatives offensives, les Unionistes n’ont pas réussi à revenir au score, butant à chaque fois sur une défense bien organisée et disciplinée du côté des Aigles.
Grâce à ce succès, le FC Les Aigles du Congo prend seul la tête du classement provisoire avec 15 points, reléguant Maniema Union à la deuxième place avec 12 points.
Pour une première participation aux play-offs, le club de Kinshasa, fondé il y a seulement deux ans, continue d’impressionner. Après avoir battu le TP Mazembe et l’AS V.Club, cette nouvelle victoire face à un autre poids lourd du championnat confirme leur statut de révélation de la saison.
Jonathan Madika