Mbujimayi : le projet TRANSFORME ouvre ses portes aux entrepreneurs à travers le Concours de Plans d’Affaires (COPA) pour booster les PME locales

 Mbujimayi : le projet TRANSFORME ouvre ses portes aux entrepreneurs à travers le Concours de Plans d’Affaires (COPA) pour booster les PME locales

Une nouvelle ère s’ouvre pour les entrepreneurs de Mbujimayi, Chef-lieu du Kasaï-oriental grâce au projet TRANSFORME RDC, une initiative ambitieuse du Gouvernement congolais, appuyée financièrement par la Banque Mondiale, visant à stimuler l’entrepreneuriat et à renforcer les petites et moyennes entreprises (PME) en République Démocratique du Congo.

À travers le COPA (Concours de Plans d’Affaires), l’un des piliers clés du projet, les jeunes entreprises ont désormais l’opportunité de recevoir un appui technique et financier sur mesure pour faire croître leurs activités et créer davantage d’emplois, en particulier pour les femmes entrepreneures.

Ce programme, mis en œuvre par un consortium composé de DELOITTE, I&F et Kivu Entrepreneurs, cible les entreprises ayant au maximum 3 ans d’existence. À Mbujimayi, les porteurs de projets sont invités à prendre part aux sessions d’orientation et de préparation à la candidature, organisées chaque jour ouvrable de 9h00 à 16h00, au bureau local situé au n°35, Boulevard Laurent Désiré Kabila, commune de Diulu, Immeuble PROCOCKI, 2e étage (en face de la prison centrale de Mbujimayi).

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations en appelant le 0856801297.

Avec TRANSFORME RDC, c’est toute une dynamique de développement local qui se met en marche. Mbujimayi est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire économique, avec des entrepreneurs audacieux au cœur du changement.

Jonathan Madika

Laisser un commentaire