Linafoot/Play-offs : FC Les Aigles du Congo déplumé par le DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a signé une nouvelle victoire dans ces play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) face au FC les Aigles du Congo (3-1), ce dimanche 25 mai à Kinshasa, au stade des Martyrs.
Les Vert et Blanc de la ville de Kinshasa se relancent avec du caractère devant le leader du championnat dans cette bataille de la place aux interclubs de la CAF.
Il s’agit d’une série de victoires confirmant la montée en puissance du Daring Club Motema Pembe, après un début de saison boiteux dans. Au cours de ce match très tendu, les Aigles du Congo ont ouvert le score à la 4′ minute de la première période, grâce à Ibrahim Matobo (1-0), mais l’arôme va tourner mal pour les protégés de Vidiye Tshimanga, car les Bana Dora n’ont pas traîné de réagir en puissance.
À la 19e minute, Bingi Belo va renverser la tendance pour rendre le score à égalité (1-1). Il sera imité par Arsène Gomez à la 55e (2-1).Il s’agit de la deuxième réalisation qui va mettre le DCMP en confiance après une première mi-temps équilibrée. Dans la foulée, Mira Kalonji va alourdir la marque à la 82′ minute de la deuxième période pour le but du break (3-1). Ainsi, la loi du plus fort a primé, les Aigles du Congo chutent au stade des Martyrs.
Après cette victoire, le DCMP grimpe à la 5 ème place, avec treize (13) points en huit (8) sorties et relance la bataille de la place aux interclubs de la CAF, tandis que le FC les Aigles du Congo revient à la deuxième position après huit (8) matchs joués.
Rédaction