RDC : Félix Tshisekedi accepte la main tendue de Martin Fayulu pour un dialogue national

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a répondu favorablement à la demande de rencontre formulée par l’opposant Martin Fayulu. L’annonce a été faite ce lundi 2 juin 2025 par Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, sur le réseau social X.
« Le Président de la République salue le patriotisme et le sens d’engagement pour la cohésion nationale affichés par Martin Fayulu et affirme sa disponibilité à le rencontrer pour sauver la république de la prédation qui menace nos Institutions et notre intégrité territoriale », a-t-elle déclaré.
Cette réaction fait suite à l’appel lancé le même jour par Martin Fayulu dans une adresse à la nation. L’opposant y a proposé une rencontre avec le président Tshisekedi pour discuter des pistes de sortie à la crise sécuritaire persistante dans l’Est du pays.
Ce possible tête-à-tête entre les deux figures politiques pourrait marquer une étape importante dans la recherche d’un consensus national face aux défis sécuritaires et institutionnels que traverse la RDC.
Jonathan Madika