Mbuji-mayi : Une bavure de la garde républicaine cause mort d’homme, la famille du défunt appelle à la justice

 Mbuji-mayi : Une bavure de la garde républicaine cause mort d’homme, la famille du défunt appelle à la justice

Un drame s’est produit le mardi 22 juillet dans le quartier Masanka, commune de Diulu, à Mbujimayi, où Anatole Ngoyi, un homme âgé de 75 ans, a perdu la vie suite à une intervention violente d’un élément de la garde républicaine.

La victime

Selon plusieurs témoins, ce militaire affecté à la résidence officielle du Chef de l’État poursuivait un jeune délinquant communément appelé « chegué ». En pleine course, il a fait irruption au domicile d’Anatole Ngoyi, situé sur l’avenue Bafuafua n°6. Malgré les explications du vieil homme et de son épouse, qui ont affirmé que le fugitif ne se trouvait pas sur place, le militaire l’a menacé avec son arme, puis l’a violemment bousculé. La victime a alors chuté lourdement, sa tête heurtant une pierre.

Transporté d’urgence dans une structure hospitalière, le septuagénaire a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Le militaire, identifié sous le nom de John, a pris la fuite après les faits, mais a été rattrapé et est actuellement détenu à l’auditorat militaire de garnison.

La famille du défunt appelle à la justice et espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire. Elle exige que l’auteur de cet acte réponde de ses actes devant les juridictions compétentes.


Rédaction

Laisser un commentaire