Éliminatoires Mondial 2026 : la RDC joue sa survie face au Soudan ce mardi
Dernier virage décisif pour les Léopards. Ce mardi 14 octobre 2025, à 20h00 (heure de Kinshasa), la République démocratique du Congo affronte le Soudan pour le compte de la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires du Groupe B de la Coupe du monde 2026. C’est une rencontre à fort enjeu qui, probablement, peut ouvrir aux Congolais les portes du Mondial.
Lors du match aller disputé à Benghazi, en Libye, les Soudanais s’étaient imposés sur le score serré de 1-0. Sur le plan historique, les Léopards conservent toutefois un léger avantage avec six victoires contre trois défaites et aucun match nul face au Soudan.
Pour se qualifier sans passer par les barrages, la RDC doit s’imposer et espérer que le Sénégal ne gagne pas son match contre la Mauritanie. Si ce scénario se réalise, les hommes de Desabre vont directement décrocher leur ticket pour la grande messe du football mondial.
Avant cette dernière journée, le classement du Groupe B se présente comme suit : le Sénégal occupe la première place avec 21 points, suivi de la RDC (19 points). Le Soudan, troisième avec 13 points, cherchera à terminer sur une bonne note, tandis que le Togo et la Mauritanie (7 points chacun) tenteront de sauver l’honneur. Le Soudan du Sud, dernier avec 4 unités, est déjà éliminé.
John Kadima


