RDC : Engagé dans la reconquête du pouvoir, le PPRD invite les Congolais à rejoindre la plateforme “Sauvons la RDC” portée par Joseph Kabila
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a tenu, le mardi 21 octobre à Kinshasa, une importante réunion inter-organes présidée par son vice-président national, Aubin Minaku Ndjalandjoko, et son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.
Cette rencontre, consacrée à l’évaluation du fonctionnement interne du parti et à la redynamisation de ses structures, a débouché sur un réarmement moral des cadres et militants, en perspective de nouvelles actions politiques sur le terrain.
Au cours des échanges, le PPRD a réaffirmé son opposition à toute tentative de révision de la Constitution du 18 février 2006, estimant qu’une telle initiative serait « suicidaire pour la nation ». Le parti a insisté sur la nécessité de préserver les acquis démocratiques et le respect des institutions républicaines.
Dans la même dynamique, le PPRD a annoncé son soutien officiel à la plateforme “Sauvons la République Démocratique du Congo”, un cadre de concertation visant à défendre la Constitution et à consolider la démocratie. Le parti a invité l’ensemble du peuple congolais à y adhérer massivement pour « sauver la République ».
Affichant son ambition de reconquérir le pouvoir par les voies démocratiques, le PPRD se positionne comme un acteur politique engagé pour la stabilité, la cohésion nationale et la continuité de l’État.
Jonathan Madika


