Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Justice : le ministère public requiert 20 ans de prison à charge de Bujakera

 Justice : le ministère public requiert 20 ans de prison à charge de Bujakera

Le ministère public a requis une peine de 20 ans de servitude pénale principale contre le journaliste congolais Stanis Bujakera, pour la sommation de toutes les infractions. C’était au cours d’une nouvelle audience dans le procès Bujakera ténue ce vendredi 8 mars 2024, dans l’enceinte de la prison centrale de Makala.

Ainsi, le procureur Serge Bashonga a déclaré au tribunal : « Vous allez le condamner à 20 ans de servitude pénale principale », invoquant des infractions telles que la contrefaçon, le faux en écriture, l’usage de faux et la propagation de faux bruits. En plus de la peine de prison, le ministère public a également demandé le paiement d’une amende d’un million de francs congolais.

À titre de rappel, Stanis Bujakera, correspondant de Jeune Afrique et journaliste à actualité.cd, avait été arrêté en septembre dernier à l’aéroport de N’djili à Kinshasa. Les griefs retenus contre lui incluent le «faux en écriture», la «falsification des sceaux de l’État» et la «propagation de fausses informations».

Ces accusations font suite à un article non signé par Bujakera, mettant en cause les renseignements militaires dans la mort de Cherubin Okende, ancien ministre des Transports.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *