Santé : Félix Tshisekedi donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la Maternité Kintambo

 Santé : Félix Tshisekedi donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la Maternité Kintambo
n

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a procédé ce mercredi 24 avril à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo.
Construite en 1952, cette structure sanitaire dont les bâtiments sont dans un état de délabrement, va connaître non seulement la réhabilitation, mais l’ajout d’un autre immeuble 72 ans après.

nnnn
nnnn

Le lancement des travaux de réhabilitation de cette maternité a constitué un motif de joie et d’un soulagement pour Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo qui pense le chef de l’État vient d’apporter une solution idoine non seulement pour la population, mais aussi pour les travailleurs

«ce projet va « offrir à la mère les meilleures conditions pour donner la vie et au nouveau-né, un environnement sécurisé ». « Vous venez d’apporter une solution idoine, non seulement à la population de Kinshasa, mais aussi aux travailleurs de cette maternité » , s’est-elle adressée au Président de la République.

nnnn
nnnn

Ces travaux seront exécutés par les «Bâtisseurs de la nation», des ex-délinquants (Kuluna) formés par le Service National pour une durée de 24 mois.

Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire