Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Insécurité dans l’Est : Le Gouvernement dresse un bilan de 41 morts après l’assaut des rebelles ADF contre les civils au Nord-Kivu la semaine dernière

 Insécurité dans l’Est : Le Gouvernement dresse un bilan de 41 morts après l’assaut des rebelles ADF contre les civils au Nord-Kivu la semaine dernière

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a condamné les dernières tueries des civils dans quelques localités du territoire de Beni au Nord-Kivu, vendredi 07 juin 2024 perpétrées par les rebelles ougandais ADF.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 10 juin 2024, le gouvernement congolais a souligné sa détermination à poursuivre sans répit les opérations visant à traquer les rebelles ADF sur le territoire congolais.

En outre, Kinshasa s’engage à accompagner les familles dans le processus d’inhumation des victimes et à garantir la prise en charge des blessés dans des structures adéquates.

« Le gouvernement de la République présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et de libérer un bon nombre d’otages civils. Le gouvernement de la République promet d’accompagner les familles dans le processus d’inhumation des victimes et d’assurer la prise en charge des blessés dans des structures adéquates », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, le rapport officiel transmis par le Gouverneur militaire dépêché en urgence sur les lieux fait état d’une tragédie humaine, avec 39 personnes tuées à Masala et Mabibi, ainsi que 2 autres à Keme. De surcroît, plusieurs dégâts matériels ont été répertoriés.

Ci-dessous le document :


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *