Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Conflit à la MIBA : A l’issue de la réunion avec le ministre du portefeuille, le PCA Okoto et l’ADG Kabanda enterrent leur hache de guerre

 Conflit à la MIBA : A l’issue de la réunion avec le ministre du portefeuille, le PCA Okoto et l’ADG  Kabanda enterrent leur hache de guerre

Le ministre d’État, ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, a eu une séance de travail mardi 25 juin dernier avec les autorités de la Minière de Bakwanga (MIBA). Il a été question d’élucider la gestion de cette entreprise étatique.

Au sortir de ces échanges, Jean-Charles Okoto, président du conseil d’administration, a salué les efforts du ministère du portefeuille pour son engagement dans la cause de la société.

«Nous avons retrouvé une oreille très attentive et nous avons rencontré le ministre qui prendre lecture de la MIBA, le ministre a promis de nous soutenir pour la relance pas d’avoir une fourchette financière sur le plan de la relance que nous avons mises en oeuvre afin qu’on trouve la solution, il sont prêts pour leur travail.» a-t-il déclaré devant la presse.

Par rapport aux tensions internes entre le Conseil d’Administration et la Direction Générale de la MIBA, le PCA a minimisé les désaccords, les qualifiant de «malentendus».

«Partout où vivent les hommes, il y a toujours plus de soucis, si on peut vous dire dans très présent dans une famille a pas de problème, je m’en doute. Une chose est vraie nous avons dégagé tous les nuages… Nous saluons d’ailleurs la marche dans nos députés du caucus des députés du Kasaï Oriental, ils ont même balisé le terrain avant même qu’on arrive ici. Donc effectivement, il n’y avait aucun problème.», a-t-il dit.

Et de conclure : «Nous avons terminé le DG doit faire son travail, nous devons l’accompagner.., la récréation est terminée, nous devons nous mettre en ligne pour suivre la vision du chef de l’État.».

Pour sa part, André Kabanda, directeur général de la MIBA, s’est dit satisfait du fait que Jean-Lucien Bussa se soit imprégné de vrais problèmes qui rongent l’entreprise.

«La relance c’est le mot qui est sur toutes les langues mais on ne sait pas c’est que ça présente en réalité. Aujourd’hui nous avons eu l’occasion de dire au ministre ce qu’il y a comme problème pour arriver à cette relance, et nous ne pouvons que nous réjouir.», a-t-il dit.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de prolongement des efforts du caucus des députés du Kasaï Oriental, qui ne ménage aucun effort pour la relance de la Société Minière de Bakwanga MIBA SA.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *