Kasaï-Oriental : Doudou Fwamba à Mbujimayi pour inspecter les projets de modernisation des infrastructures

 Kasaï-Oriental : Doudou Fwamba à Mbujimayi pour inspecter les projets de modernisation des infrastructures

Le ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a foulé le sol kasaïen ce dimanche 6 juillet à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. À sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur ad intérim de la province, devant une foule compacte composée de ses sympathisants, des combattants et des cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

En effet, ce digne fils du terroir a effectué une marche à pied, de l’aéroport de Mbujimayi jusqu’au boulevard Laurent-Désiré Kabila, lieu choisi pour la tenue du meeting populaire.

Devant un bain de foule venue l’écouter, il a d’abord remercié la population pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. En sus, l’argentier national, a dit être venu pour inspecter les projets de modernisation des infrastructures lancés par le chef de l’État Félix Tshisekedi, dans cette région centre du pays.

« Le président Félix Tshisekedi Tshilombo nous a envoyés pour inspecter les travaux en cours, les routes, les infrastructures, les universités, afin de lui donner le rapport, afin qu’il nous tire aux oreilles pour que ce qui ne marche pas puisse marcher. Ceux qui ne veulent pas se mettre en ordre, il va les sanctionner… Il va maintenant fouetter. Celui qui ne veut pas travailler pour le peuple, ça sera son problème », a-t-il lancé, sous les acclamations.

Ce cadre du parti présidentiel a, au demeurant, appelé les Est-Kasaïens à l’unité et a martelé sur la paix et la cohésion entre filles et fils de la région.

Il sied de signaler que c’est la première fois que Doudou Fwamba remet les pieds à Mbujimayi depuis sa visite de décembre 2024.

John KADIMA

Laisser un commentaire