Linafoot Ligue 1 : Lupopo dompte Mazembe, Vita Club et Maniema Union dos à dos
Ce dimanche 2 novembre 2025, la 31ᵉ édition de la Linafoot a connu une nouvelle série de matchs disputés sur différents stades de la République démocratique du Congo. Les rencontres ont concerné aussi bien les équipes du groupe A que celles du groupe B, pour le compte des 2ᵉ et 3ᵉ journées du championnat national.
À Lubumbashi, le Saint Éloi Lupopo a remporté le derby du Haut-Katanga face au Tout-Puissant Mazembe (2-1), au stade Kibassa Maliba.
Les Cheminots ont renversé la situation en seconde période grâce à des réalisations de Jonathan Mokonzi (69ᵉ minute) et Djoumekou (85ᵉ minute), après l’ouverture du score de Lise Nyembo Ntumba (50ᵉ minute) pour les Corbeaux.
À Kinshasa, le New-Jak FC a été tenu en échec par l’AS Dauphin Noir de Goma (1-1) au stade Tata Raphaël. Les visiteurs ont ouvert la marque juste avant la pause grâce à Candidat Mapendo (45ᵉ), avant que Aembe Mwanga n’égalise sur penalty pour les Kinois.
Dans un autre choc disputé au stade des Martyrs, l’OC Renaissance du Congo s’est imposé sur le fil face à l’OC Bukavu Dawa (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Malonda Bin Mayele (42ᵉ).
Toujours dans le groupe B, la confrontation très attendue entre l’AS Vita Club et l’AS Maniema Union s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).
Au classement provisoire, Lupopo compte 6 points sur 6 et occupe la deuxième place du groupe A avec un match en retard, juste derrière l’AS Malole (9 points). Le TP Mazembe, qui concède sa première défaite de la saison, stagne à 3 points et se classe sixième. Dans le groupe B, New-Jak FC reste leader avec 8 points, suivi de près par Vita Club (7 points).
John Kadima


