Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : Le Service de communication de la MIBA qualifie le média L’intervieweur.cd d’une caisse de résonance des mensonges débités par les ennemis de la société

 Kasaï-Oriental : Le Service de communication de la MIBA qualifie le média L’intervieweur.cd d’une caisse de résonance des mensonges débités par les ennemis de la société

Le service de communication de la Société Minière de Bakwanga (MIBA SA) éclaire de nouveau l’opinion publique contre la diffamation portée par L’intervieweur.cd.
Ce média en ligne a rédigé et publié un article, accusant le Directeur Général de la MIBA de nommer un voleur dans son entourage, afin de créer le scandale au sein de cette entreprise.

Dans un document de dénonciation ce mardi 11 juin 2024, le Service de communication de la MIBA s’indigne de constater que l’intervieweur.cd ne détien aucune information sur l’exploitation du diamant ou l’asservissement qui entoure ce travail à haute exigence à la MIBA, mais se donne le privilège de salir le comité André Kabanda Kana par des affirmations fortuites et fallacieuses.

Face à cette énième accusation mensongère contre le gestionnaire de la MIBA au quotidien, le service de communication tient à préciser que l’agent Dan Kanda, présumé voleur de diamants à la SACIM, ne s’est jamais trempé dans des tels égarements. «Celui qui a rapporté ce mensonge fait partie des personnes ayant participé au tripatouillage dans la zone à haute sécurité et à la commercialisation du diamant, freinées autrefois par la rectitude de ce cadre incriminé».

«Ce qui est grave est qu’ils ne sont même pas là où le diamant est exploité et ne participent pas aux asservissements qui entourent ce travail exigeant une grande probité morale. Ils n’ont pourtant pas le culot abracadabrant de diffamer un gestionnaire adulé par l’ensemble du personnel et d’exposer tant l’exiguïté de leur matière grise que la hargne à pouvoir perturber ceux qui nourrissent l’espoir pour cette société. Quand il n’y a rien à la MIBA, toutes les bouches se taisent, mais quand quelque chose bouge dans le sens d’aider le personnel, les ennemis se dressent» s’étonne t-il.


Loin d’être freinée par ces vagues de diffamations, la société Minière de Bakwanga avancera résolument vers sa relance, après les mises en place effectuées par André Kabanda Kana au sein de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais, précise le service de communication.

Ce même service regrette d’avoir été exigé de payer une somme colossale à l’intervieweur.cd, comme coût du droit de réponse face à un article plein de mensonges propagé par le média, malgré le caractère gratuit du démenti.


Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *